Skip to main content

Ressources

Découvre nos conseils, astuces et décryptages et deviens un expert de la création de contenu avec Peaufignole !

Réseaux sociaux

Savoir ce que dit ton audience est essentiel pour créer une stratégie. Voici comment le social listening peut t’aider à élargir ta portée. - Peaufignole
Augmente ta portée sur les réseaux sociaux grâce au Social Listening

Augmente ta portée sur les réseaux sociaux grâce au Social Listening

Sur Instagram, l'engagement communautaire est bien plus qu'une simple interaction ponctuelle. C'est un must pour se développer ! Peaufignole
Pourquoi l’engagement communautaire est crucial pour les marques sur Instagram : Conseils pour bâtir une communauté forte et engagée

Pourquoi l’engagement communautaire est crucial pour les marques sur Instagram : Conseils pour bâtir une communauté forte et engagée

Choisir le bon réseau social est crucial pour maximiser ton impact en ligne. - Peaufignole
Comment choisir un réseau social ?

Comment choisir un réseau social ?

Stratégie

Comment réaliser un benchmark de communication ? Peaufingole
Comment réaliser un benchmark de communication pour améliorer ta stratégie

Comment réaliser un benchmark de communication pour améliorer ta stratégie

Le marketing de niche : pour te faire entendre, tu peux crier plus fort… ou choisir de parler directement aux bonnes personnes
Le marketing de niche : pourquoi et comment se démarquer sur un marché saturé ?

Le marketing de niche : pourquoi et comment se démarquer sur un marché saturé ?

Les objectifs SMART te permettent de structurer tes actions pour atteindre des résultats concrets. Comment et pourquoi les fixer ?
L’Importance de définir un objectif SMART

L’Importance de définir un objectif SMART

La quête d’authenticité des consommateurs pousse les marques à adopter un branding éthique et durable. On vous explique tout !
Le rôle du branding éthique et durable dans la fidélisation des clients

Le rôle du branding éthique et durable dans la fidélisation des clients

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les réseaux sociaux jouent un rôle clef dans la visibilité des marques. Et donc les KPI.
L’importance des KPI dans une stratégie social media et comment les choisir

L’importance des KPI dans une stratégie social media et comment les choisir

Création de contenu

Si créer du contenu te prend trop de temps et d’énergie, il est temps de tester le content batching ! Un article signé Peaufignole
Le content batching : la méthode pour créer du contenu sans stress

Le content batching : la méthode pour créer du contenu sans stress

Découvre notre top 5 des outils de création de contenu indispensables pour booster ta création de contenu au quotidien !
Trouver le bon outil de création de contenu : notre top 5

Trouver le bon outil de création de contenu : notre top 5

Influence & UGC

es Key Opinion Leaders : qui sont-ils et pourquoi peuvent-ils booster ta marque ? Peaufignole, le studio qui peaufine et fignole
Les Key Opinion Leaders : qui sont-ils et pourquoi peuvent-ils booster ta marque ?

Les Key Opinion Leaders : qui sont-ils et pourquoi peuvent-ils booster ta marque ?

Le pouvoir du contenu généré par les utilisateurs : comment l’intégrer à ta stratégie ? Pourquoi l'UGC est un game changer ? Peaufignole
Le pouvoir du contenu généré par les utilisateurs

Le pouvoir du contenu généré par les utilisateurs

Nano, micro ou macro-influence : quel type d’influenceur choisir pour ta marque ?
Nano, micro ou macro-influence : quel type d’influenceur choisir pour ta marque ?

Nano, micro ou macro-influence : quel type d’influenceur choisir pour ta marque ?

Choisir le bon influenceur pour représenter votre marque peut augmenter considérablement la visibilité et l’engagement.
Comment choisir le bon ambassadeur pour ta marque : Un guide en 5 étapes

Comment choisir le bon ambassadeur pour ta marque : Un guide en 5 étapes

User Generated Content vs. Influenceurs (UGC vs Influence) : Comprendre les différences pour mieux utiliser ces leviers marketing
User Generated Content vs. Influenceurs (UGC vs Influence) : Comprendre les différences pour mieux utiliser ces leviers marketing

User Generated Content vs. Influenceurs (UGC vs Influence) : Comprendre les différences pour mieux utiliser ces leviers marketing